Le jeudi 25/06/26 s’est réuni le comité de gestion de la ressource en eau (CGRE). La préfecture a pris un arrêté plaçant le département en Vigilance sécheresse.
Les fortes chaleurs en lien avec la canicule de ce mois de juin place les usines en forte tension, en parallèle aucun pluie « effice » n’est annoncée pour le prochains jours voir semaines.
A l’heure actuelle, l’usine de Kerne Uhel n’est pas secouru par l’interconnexion départementale mais cela pourrait être amené à changer dans les prochains jours voir semaines.
Ainsi, tout le monde est appelé à la plus grande vigilance dans ses consommations d’eau. Vori ou revoir notre précédent article : https://smku.bzh/nos-ressources-sont-limitees-economisons-leau/
Consultez l’arrêté préfectoral en vigueur : 2026-06-25_AP-Vigilance_secheresse


